HOMME1

Le Coparef Guadeloupe soutient le plan 500 000

Le 18 janvier dernier, le Président de la République annonçait les grandes orientations du plan d’urgence pour l’emploi et plus particulièrementun plan de doublement des actions de formation au bénéfice des personnes en recherche d’emploi.
L’objectif est de porter à 1 million le nombre ces actions. Dans ce cadre, le plan doit prioritairement permettre la réalisation de 300 000 actions de formation pour les demandeurs d’emploi sans qualification et/ou de longue durée. Il doit aussi répondre aux besoins en compétences des entreprises et des branches professionnelles, territoire par territoire.
A ce titre, l’engagement de tous les acteurs de l’emploi et la formation définis par la loi du 05 Mars 2014 est au centre de la réussite du dispositif, notamment sur la phase d’identification des besoins en compétences des entreprises et territoires et sur la capacité des partenaires à amener des demandeurs d’emploi à se positionner sur ces besoins exprimés. C’est pourquoi le COPAREF de Guadeloupe a souhaité être signataire de la présente convention et s’impliquer activement dans sa mise en œuvre.